La société Beauvais Truchon est fière d’appuyer Avocats Sans Frontières Canada (ASFC) et de contribuer au gala-bénéfice soulignant les 15 ans d’existence de l’organisme. Notre cabinet est d’autant plus fier qu’il comptait dans ses rangs Me Dominique-Anne Roy, ex-associée en droit du travail, et maintenant arbitre de griefs, qui a fondé en 2002 cet organisme au Canada, avec deux de ses confrères. Avocats sans frontières a d’abord vu le jour en Belgique en 1992. C’est lors d’un voyage en France, en 2002, que Me Dominique-Anne Roy fait la rencontre des dirigeants d’Avocats sans frontières France. Touchée par leur approche humaniste, elle joint ses deux confrères et amis, Mes Pierre Brun et Pascal Paradis, afin de créer, en 2004, le quartier général d’ASF Canada, à Québec.

ASFC est une organisation de défense de droits humains qui gère des programmes de coopération internationale et offre du soutien à des organismes ou avocats partenaires à l’étranger. La mission d’ASFC est de contribuer à la défense et la promotion des droits humains et de la primauté du droit, à la lutte contre l’impunité, au renforcement de la sécurité et de l’indépendance des avocats défenseurs des droits humains, à la tenue de procès équitables et à la formation continue des intervenants de la justice et des membres de la société civile.

C’est donc le 26 octobre prochain au Capitole de Québec, qu’aura lieu le gala-bénéfice d’Avocats sans frontières Canada, un évènement qui rendra hommage aux partenaires, aux femmes et aux hommes engagé(e)s qui soutiennent l’oeuvre et qui mettra en lumière celles et ceux qui, de par le monde, contribuent à faire du droit un instrument de changement et de développement.

Pour en savoir davantage sur l’événement et se procurer des billets.

Félicitations à Dominique-Anne Roy et tous les membres de l’organisme pour leur implication à rendre la justice accessible au delà de nos frontières!