Project Description

Anne-Sophie Ouellet

Droit du travail et santé et sécurité au travail
Droit public et administratif
Accès à l’information et protection de la vie privée
Droit de la santé et des services sociaux

 

Me Ouellet est membre du cabinet depuis son admission au Barreau en 2020.

Une grande carrière.

Vous y avez droit.

Voir notre offre de stage >

Téléphone : 418 692-4180
Télécopieur : 418 692-5321
asouellet@avbt.com

Me Ouellet exerce sa profession principalement dans le domaine du droit du travail et de l’emploi au service exclusifs des employeurs comme conseillère juridique.

À ce titre, elle est appelée à effectuer des recherches doctrinales et jurisprudentielles portant notamment sur l’interprétation et l’application des conventions collectives, des lois du travail, des chartes des droits de la personne, de même que sur les mesures disciplinaires ou de fin d’emploi.

Me Ouellet consacre une partie de ses activités professionnelles à représenter des employeurs en matière d’indemnisation de lésions professionnelles et d’imputation des coûts.

Elle exerce également en droit public et administratif, notamment en matière d’accès à l’information.

Avant de se joindre à notre équipe d’avocats, Me Ouellet a occupé le poste d’auxiliaire juridique à la Cour suprême du Canada.

LL. M. (Université de Toronto, 2018)

B.C.L. / LL. B. (Université McGill, 2017)

Me Ouellet est récipiendaire de la médaille d’or Principal David L. Johnston et de la Rosa B. Gualtieri-Doran Scholarship en 2017 pour l’excellence de son dossier académique et pour son implication dans la vie facultaire.

Me Ouellet a également reçu la bourse Joseph-Armand Bombardier et la MacDonald Travelling Scholarship pour ses études supérieures.

Me Ouellet est membre du jeune barreau du Québec.