Project Description

Me Errol Payne

Errol Payne

Associé

Litige et résolution de différends
Droit des assurances, responsabilité civile et professionnelle
Droit des médias et diffamation
Médiation et arbitrage
Droit de l’information

Me Payne a été membre du cabinet dès son admission au Barreau en 1974.

Une grande carrière.

Vous y avez droit.

Voir notre offre de stage >

Téléphone : 418 692-4180
Télécopieur : 418 692-5321
epayne@avbt.com

Carte virtuelle +
LinkedIn +

Me Payne œuvre en pratique privée depuis 45 ans. Au cours de sa carrière, il a exercé ses activités professionnelles dans les domaines de la responsabilité civile et professionnelle, de l’assurance, du litige civil de même qu’en matière de protection de la vie privée, d’atteinte à la réputation et du droit à l’information.

Depuis plusieurs années, Me Payne concentre ses activités professionnelles en litige et résolution de différends, notamment concernant les aspects de gouvernance, de déontologie et d’éthique de même que dans le domaine de la responsabilité professionnelle.

À ce titre, il a été impliqué dans plusieurs mandats d’importance au service d’institutions publiques et parapubliques et de grandes entreprises privées, soit comme conseiller juridique, plaideur, médiateur ou arbitre. Comme plaideur, il est intervenu devant toutes les instances de droit commun, telles la Cour du Québec, la Cour supérieure, la Cour d’appel, la Cour fédérale et la Cour suprême. Il a aussi agi dans des mandats concernés devant des tribunaux spécialisés, tel le Comité de discipline et comme arbitre.

Me Payne a participé à plusieurs enquêtes de coroners ordonnées par les autorités gouvernementales.

De par ses connaissances en matière de gouvernance et d’éthique, il est aussi intervenu à l’occasion d’enquêtes des autorités publiques tel le Commissaire au lobbyisme du Québec.

Enfin, Me Payne a représenté, dans le cadre de litiges civils, plusieurs médias, ce qui en fait une ressource privilégiée dans les cas de gestion de crises.

LL.B. (Université Laval, 1973)
Me Payne a été membre du Comité d’inspection professionnelle du Barreau du Québec depuis 1999 et il en a été le président  de 2008 à 2017.