Project Description

Me Mathieu Ayotte

Mathieu Ayotte
Associé

Litige et résolution de différends
Droit de la construction
Faillite, insolvabilité et restructuration
Sûretés
Droit des assurances, responsabilité civile et professionnelle
Droit municipal

Me Ayotte pratique le droit depuis son admission au Barreau en 2011.
Il s’est joint au cabinet en 2013.

Une grande carrière.

Vous y avez droit.

Voir notre offre de stage >

Téléphone : 418 692-4180
Télécopieur : 418 692-1599
mayotte@avbt.com

Carte virtuelle +
LinkedIn +

Avocat plaideur, Me Ayotte exerce sa profession principalement en litige civil et commercial, et ce, notamment dans les domaines de la construction, du droit immobilier, du droit professionnel et de la responsabilité civile.

Sa pratique l’amène aussi à traiter divers dossiers en matière de droit des assurances, de réalisations de sûretés mobilières et immobilières, de droit de la faillite et de l’insolvabilité, de responsabilité des fabricants et distributeurs, de litige entre actionnaires ainsi qu’en matière de droit public, de droit administratif et de droit municipal.

Me Ayotte intervient fréquemment dans le cadre de la présentation de recours extraordinaires incluant les injonctions, les jugements déclaratoires, les ordonnances de sauvegarde et de saisie.

Il a été appelé à faire de nombreuses représentations devant les tribunaux de droit commun et devant les tribunaux spécialisés dans les matières de son expertise.

LL.B. (Université Laval, 2010)
En 2011, Me Ayotte s’est vu décerner l’Hommage du Lieutenant-gouverneur du Québec. Ce prix est remis annuellement par le Barreau de Québec à l’étudiant s’étant le plus distingué par l’excellence de ses résultats académiques, par son curriculum vitae et par son implication professionnelle, sociale et communautaire.
Membre de la Chambre de commerce de Québec et de la Jeune chambre de commerce de Québec.

Membre des Chambres de commerce de Trois-Rivières et Shawinigan ainsi que de la Jeune chambre de commerce de la Mauricie.

Membre du Jeune Barreau de Québec.

Membre du Comité de la formation du Jeune Barreau de Québec.

2009
Me Ayotte a participé à la rédaction d’un rapport portant sur le remboursement des trop-versés dans les régimes de prestation d’indemnisation au Québec.
Il a agi à titre d’enseignant dans le cadre du cours Lancement d’une entreprise  (programme 5264 de la formation professionnelle du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport) plus particulièrement en ce qui a trait aux aspects juridiques du lancement d’une entreprise.