Project Description

Thierry Bouchard-Vincent

Droit du travail et santé et sécurité au travail
Droit public et administratif
Accès à l’information et protection de la vie privée
Droit de la santé et des services sociaux

Me Bouchard-Vincent est membre du cabinet depuis son admission au Barreau en 2019.

Une grande carrière.

Vous y avez droit.

Voir notre offre de stage >

Téléphone : 418 692-4180
Télécopieur : 418 692-5077
tbouchard-vincent@avbt.com

Carte virtuelle +
LinkedIn +

Me Bouchard-Vincent exerce sa profession principalement dans le domaine du droit du travail et de l’emploi au service exclusif des employeurs comme conseiller juridique.

Me Bouchard-Vincent consacre une partie importante de ses activités professionnelles en droit public et administratif au service d’institutions du réseau de la santé et des services sociaux.

Il exerce également une partie de ses activités professionnelles à représenter des employeurs, notamment en matière d’indemnisation de lésions professionnelles et d’imputation des coûts.

Avant de joindre le cabinet, il a suivi une formation en affaires publiques et en relations internationales , laquelle lui a notamment donné l’occasion de fréquenter la prestigieuse école de Sciences Po à Paris. Cette formation initiale l’a ensuite amené à s’impliquer à temps plein pendant quelques années auprès d’organismes publics, parapublics et communautaires. Ses diverses expériences professionnelles et ses implications reliées aux domaines de l’éducation, de la santé, des services sociaux, puis de la politique municipale et provinciale enrichissent aujourd’hui sa jeune pratique en tant qu’avocat.

LL.B. (Université Laval, 2017)

Baccalauréat intégré en affaires publiques et relations internationales (Université Laval, 2014)

Me Bouchard-Vincent s’est mérité la Bourse du Lieutenant-Gouverneur  pour l’excellence de son dossier académique dans le domaine de l’histoire du droit public.

Il a également reçu une Mention d’honneur du Doyen de la Faculté des sciences sociales pour son excellence académique dans le domaine des affaires publiques et des relations internationales.