Le 25 septembre 2019, le programme Milieux de vie en Santé de Nature Québec s’est associé à la Journée de l’Arbre de la santé et a procédé à la plantation d’arbres sur les terrains de 5 établissements de santé au Québec.

Au total, dans la région immédiate de Québec, c’est une vingtaine d’arbres qui ont été plantés sur les terrains du CHU de Québec-Université Laval, du CIUSSS de la Capitale-Nationale et du CISSS de Chaudière-Appalaches et de l’IUCPQ.

Organisées conjointement par les établissements de santé, de Médecins francophones du Canada et d’Arbre-Évolution, des bénévoles de l’équipe de Beauvais Truchon ont gracieusement offert de leur temps pour la cause. Ces plantations témoignent de la volonté du cabinet de poser des gestes concrets pour l’environnement et la santé dans le milieu.

 Marie-Christine Mathieu de Nature Québec, accompagnée de l’équipe de bénévoles de Beauvais Truchon: Johannie Leblanc, Thierry Bouchard-Vincent, Marie-Josée Hébert, Stéphanie Blanchet-Gravel et Anthony Boilard.

Stéphanie Blanchet-Gravel et Johannie Leblanc, au CHU de Québec (Hôpital St-Sacrement).

Anthony Boilard, au CHU de Québec (Hôpital St-Sacrement).

Johannie Leblanc, Thierry Bouchard-Vincent, Stéphanie Blanchet-Gravel, Anthony Boilard, accompagné des gens de Nature Québec, au Centre Paul-Gilbert de Lévis.

C’est dans l’imagination du Dr François Reeves, éminent cardiologue au CSSS de Laval et au CHUM, que l’idée d’une Journée de l’Arbre de la santé a germé.

“On comprend de mieux en mieux le lien étroit entre le végétal et la santé humaine. Avec la menace des changements climatiques, notre besoin de demeurer alliés et défenseurs de l’environnement est impératif. Certes, l’argent ne pousse pas dans les arbres, mais ces derniers ont beaucoup mieux à nous offrir: de l’air pur, un filtrage des polluants, un milieu de vie agréable et moins de maladies et mortalités ”, indique le Dr Reeves, “ambassadeur santé” du programme Milieux de vie en santé de Nature Québec.

Extrait du communiqué de presse de Nature Québec du 25 septembre 2019.