Le cabinet Beauvais Truchon vous invite cordialement à prendre part à un déjeuner conférence qui se tiendra le 6 novembre 2017, à l’hôtel Le Bonne Entente de Québec. À cette occasion, Me Bruno Lepage et Me Anthony Boilard auront le plaisir d’échanger avec vous sur le sujet suivant:

Les pertes de temps résultant de l’usage personnel d’Internet au travail: politique, discipline et cyberdépendance

La mise à disposition d’outils informatiques par l’employeur à ses employés peut faire l’objet de politiques concernant leur usage et prohibant les utilisations personnelles occasionnant des pertes de temps.

Dans quelle mesure l’employeur peut-il surveiller adéquatement son employé à ce sujet? Certains modes de surveillance peuvent-ils porter atteinte au droit à la vie privée, même si le matériel est fourni par l’employeur?

Quelles sont les mesures disciplinaires envisageables en cas de défaut de l’employé? Quel type de progression de sanction est généralement jugée raisonnable? Dans quelles circonstances l’employeur peut-il recourir à des mesures sévères sans avoir à se soumettre à une progression de sanction?

Quel impact pourrait avoir ce qu’on appelle la «cyberdépendance» dans la détermination de sanctions disciplinaires ou mesures administratives envisageables.

Bruno Lepage

Bruno Lepage

Anthony Boilard

Anthony Boilard

Fort de plus de cinquante années d’expérience en relations de travail, nous désirons vous faire bénéficier de l’expertise développée par notre cabinet. Vous trouverez donc plus bas les détails de cette activité pour laquelle nous vous demandons de confirmer votre présence à votre plus proche convenance. Espérant vivement avoir le plaisir de vous rencontrer le 6 novembre prochain.

 

Date et heure: 6 novembre 2017, de 8h30 à 10 heures
Événement gratuit
Viennoiseries et café servis dès 8h

Lieu: Le Bonne Entente 3400, chemin Sainte-Foy, Québec

Réservations: Mme Marie-Josée Levesque, responsable : mjlevesque@avbt.com
RSVP avant le 31 octobre 2017
Bienvenue à tous.