RESTEZ À L’AFFÛT DES DERNIÈRES NOUVELLES :

16-06-2020 DERNIÈRE HEURE – Les obligations de l’employeur quant à la COVID-19


MALADIE À CORONAVIRUS (COVID-19)

Le gouvernement du Québec a décrété, vendredi le 13 mars 2020, l’état d’urgence sanitaire en raison de la pandémie causée par la COVID-19 au plan mondial.

Comme vous le savez, cette situation entraîne des bouleversements importants dans nos habitudes de vie au travail et les vôtres. Bon nombre de questions se posent quotidiennement dans vos organisations et entreprises sur les mesures à prendre, vos obligations comme employeurs et, au-delà des lois qui nous gouvernent, sur ce qui est souhaitable à titre préventif.

L’équipe de droit du travail de Beauvais Truchon s’est mobilisée dès les premiers instants pour répondre aux besoins de sa clientèle par des conseils, avis et recommandations utiles pour composer avec cette situation exceptionnelle.

Bon nombre d’informations circulent sur différents sites concernant les obligations qui incombent aux employeurs et sur les droits des employés dans de telles circonstances. Chaque situation mérite cependant une analyse particulière. Une situation d’exception commande des mesures d’exception et il est important pour notre cabinet d’offrir une disponibilité particulière pour répondre aux questions qui vous préoccupent.

C’est pourquoi notre cabinet a décidé d’offrir GRATUITEMENT les services de son équipe de professionnels en droit du travail à l’ensemble de sa clientèle pour répondre à toutes questions en lien avec la pandémie causée par la COVID-19.

Du lundi au vendredi, entre 8 h 30 et 17 h00, notre équipe de droit du travail sera disponible pour répondre à vos demandes au numéro suivant 418-692-4180. En dehors de ces heures, un message vocal vous indiquera la marche à suivre afin de joindre les professionnels qui assureront la disponibilité des services.

Il sera aussi possible de communiquer par courriel avec les membres de l’équipe de droit du travail aux adresses de ces derniers figurant sur le site web du cabinet ainsi qu’à l’adresse suivante : covid19@avbt.com.

Aucun honoraire ne sera imputé à ce type de services et des dispositions sont déjà prises afin que les avis et conseils fournis à ce sujet au cours des dernières semaines n’entraînent aucune facturation.

Un bulletin d’informations sera aussi accessible sur notre site web et sera mis à jour régulièrement en fonction des développements qui surviendront au niveau des mesures visant à contrer la pandémie causée par la COVID-19.

Beauvais Truchon : un cabinet à dimension humaine; un réflexe humain qui répond à un besoin humain.

L’ÉQUIPE DE  BEAUVAIS TRUCHON